Réseaux sociaux et taille des images

Vous vous demandez qu'elle est la taille la plus adaptée pour votre image de profil sur les réseaux sociaux ? Le centrage automatique n'affiche pas correctement votre image ? Alors prenez le temps de lire ces quelques lignes. Nous avons réuni plusieurs données techniques pour vous permettre de bénéficier pleinement de vos réseaux sociaux. 

Facebook 

Facebook est un réseau qui totalise plus de 1,5 milliard de compte actifs ce qui le place en première position des réseaux sociaux les plus utilisés au monde ! Aussi, rappelons-nous que la préparation des photos à destination du web n'a rien à voir avec la préparation des images à imprimer. En effet, il est conseillé d'opter pour un format JPEG, configuré en RVB (72dpi) pour le web. Alors que pour le print, il sera plus approprié d'utiliser un format CMJN (150 dpi minimum). Quelle est la différence ? C'est la taille de votre fichier photo. Plus votre fichier est lourd, plus votre page aura du mal à se charger sur le net. C'est pourquoi il est conseillé de préférer le format le plus léger possible afin de faciliter le téléchargement de votre page profil.

Toutefois, n'oubliez pas que si vous manipulez vos photos en y ajoutant du texte ou des éléments graphiques, il sera préférable de préférer le format d'image PNG.

  • Photo de couverture Facebook : 828 x 315 pixels
  • Photo de profil : 180 x 180 pixels (minimum conseillé)
  • Image à la une : 1200 x 717 pixels
  • Insertion d'une image par lien dans une publication : 1200 x 628 pixels
  • Taille d'une image que vous partagez : 1200 x 630 pixels
  • Taille d'une image FacebookAds pour caroussel : 600 x 600 pixels

réseaux sociaux Facebook

 

Sources : https://www.blogdumoderateur.com

 

LinkedIn

LinkedIn est considéré comme le réseau social des professionnels par excellence. Il compte plus de 400 millions de membres dans le monde et plus de 11 millions en France. En deuxième position derrière le Royaume-Uni qui compte plus de 20 millions d'utilisateurs, le réseau LinkedIn est un très bon moyen pour faire connaître votre activité. Comme pour les autres réseaux sociaux existants, la page professionnelle de votre compte LinkedIn est soumise à des normes spécifiques. Jetons un œil aux différents formats existants.

  • Photo de profil et logo : 400 x 400 pixels
  • Logo ou image de profil sur votre page entreprise : 300 x 300 pixels
  • Image de couverture : 1584 x 396 pixels
  • Image de couverture de votre page entreprise : 1536 x 768 pixels
  • Tailles des images dans le fil d'actualité : 520 pixels de large maximum

réseaux sociaux LinkedIn

dimensions réseaux sociaux linkedin-600x534

 

 

Sources : https://www.webmarketing-conseil.fr

Twitter

Twitter est le réseau des messages courts par excellence. Son interface (limitée à 140 caractères) impose à ses utilisateurs de construire des messages percutants et concis. Avec plus de 316 millions de comptes actifs, cela signifie que près d'1/3 des internautes auraient un compte Twitter. Voilà une bonne raison de plus pour présenter correctement vos publications avec des images adaptées, et qui feront une forte impression. Par ailleurs, la nouvelle fonction "Périscope" offre de nouvelles perspectives très intéressantes et qui, d'une certaine façon, vient concurrencer le "Facebook live" sorti cette année. Quelle est la différence ? Périscope à l'avantage de filmer à 360° ! Les milieux sportifs extrêmes sont déjà clairement initiés ! 

  • Photo de profil : 400 x 400 pixels 
  • Image de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Taille d'une photo de publication : 420 x 220 à 1024 x 512 pixels (minimum et maximum)
  • Image d'un lien web inséré dans une publication : 506 x 224 pixels

taille-images-twitter-612x277

Sources : https://www.blogdumoderateur.com

Instagram

Instagram est une application mobile de partage et de retouche de photo qui compte plus de 200 millions d'utilisateurs actifs. En plus du partage de photos, Instagram permet le partage de vidéos de 15 secondes maximum. Contrairement à l'application Vine, les vidéos publiées sur Instagram peuvent être lues sur Facebook et Youtube. Même si Instagram est utilisé exclusivement sur mobile, il est vivement conseillé de respecter les formats d'images suivants :

  • Photo de profil : 152 x 152 pixels
  • Taille de la vignette des photos : 161 x 161 pixels
  • Photo Instagram : 1080 x 1080 pixels
  • Affichage de vos photos sur le fil : 612 x 612 pixels

taille-images-instagram-612x472

Nous espérons que vous aurez trouvé de quoi travailler vos images avec plus de précision. Maintenant que les dimensions d'image sur les réseaux sociaux n'ont plus de secrets pour vous, vous pouvez réaliser des patrons qui vous serviront par avance à accueillir vos prochaines images types. Si vous êtes intéressés par davantage de conseils et astuces, n'hésitez pas à souscrire à notre newsletter. Une fois par mois, nous vous envoyons du contenu exclusif, des échantillons gratuits et bien d'autres éléments qui vous aideront dans vos projets de communication.

L'équipe Com'ingenious

Inscrivez-vous pour recevoir d'autres astuces !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *