BOXE ANGLAISE ET PUBLICITÉ

bannière raging bull

Pour les passionnés de boxe anglaise et publicité, nous proposons un article focus sur la boxe anglaise dans la pub. Sport de casse cou et de gueule cassée par excellence, les mises en scène publicitaires ont toujours été très originales pour mettre en valeur leur produit au travers d'un boxeur. Ça donne parfois des résultats qui "match", et d'autres totalement hallucinants. Nous avons préparé une sélection de publicité dont vous devriez vous souvenir !

Les années 80, un style de style !

Aussi loin qu'on puisse chercher, la plus vieille publicité qui nous revienne à l'esprit est celle de la marque Grundig, spécialisée dans la vente de produit électroménager. La mise en scène est simple, sobre et expéditive, un style de style de pub', aujourd'hui oublié bien heureusement. Jetons un œil à l'oeuvre en question.

 

 

La relation entre les services de la marque, le slogan et la scène de combat, foudroie l'esprit du téléspectateur, malmené par un enchaînement sémiotique obscur. Passons sans plus attendre à la prochaine vidéo qui ne manque pas de ressources.

L'ancêtre de Juvamine, comme vous l'aurez constaté. Une expérience saisissante de 30 secondes avec double, triple, quadruple reprise du discours, pour un lavage séchage publicitaire optimal.

Les années 90, prise de conscience !

La marque Vizir, spécialisée dans les produits ménager, notamment dans la lessive tout tissu, essaie de changer les habitudes de ce genre très galvanisé par l'argumentaire du linge "plus blanc que blanc". Voyons ce que ça donne.

Un One Shot d'esprit qu'on aurait pas pu eu l'idée de reproduire pour le Hockey sur glace. Boxe anglaise et publicité font des dégâts ! Nous laissons bien évidemment la qualité du jingle à votre appréciation... Terminons les années 90 avec un géant de l'industrie du snack : Mcdo' ! Et oui, "rappelle-toi fiston !". Rappelle-toi ce jour où Macdo' a pris soin d'immortaliser ses burgers sous bien des formes. A bien y réfléchir, je me demande si cette pub ne fait pas encore effet.

Dans la même année, citroën s'empare de la discipline pour y passer un message plutôt fracassant : si vous voulez éviter une gueule cassée de boxeur, achetez une saxo ! C'est très sérieux...

2000 et après !?

Footlocker a su profiter d'une belle opportunité ! Vous vous souvenez tous du combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield ? La tension entre les deux boxeurs étaient à un point tel que Tyson, sur un coup de sang, arrache à deux reprises un bout d'oreille à son adversaire. De quoi se souvenir du combat ! Pour l'occasion, la fameuse marque de chaussure de sport revisite la suite de l'histoire.

La banque qui donne envie d'agir ! La boxe anglaise est un sport qui demande de l'effort et de la persévérance, comme le BAC chaque pour année pour les milliers de lycéens français. Pour rassurer ses futurs clients, la banque populaire réalise cette publicité de 30 secondes pour accompagner les plus jeunes dès la sortie du secondaire. Un coup de filet efficace pour la marque !

Terminons pour ces Messieurs. Vous devriez vous souvenirs de cette publicité qui a donné le ton du genre. Airness, pour lancer sa nouvelle gamme de déodorant surpuissant, vante les mérites du produit dans les situations les plus extrêmes. Même après un round, monsieur aura toujours une odeur sensationnelle, au mépris d'une transpiration abondante car comme vous le savez, en boxe, ça sue et bien comme il faut ! Axe a bien saisi l'efficacité du procédé.

Et hop, notre tour de publicité est terminé ! Nous espérons vous avoir rappelé de vifs souvenirs et vous avoir démontré que la publicité dans la boxe anglaise avait de quoi surprendre. 

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